Le Syndicat Agricole 22 décembre 2015 à 16h00 | Par Le syndicat agricole

Bovins : dans la Creuse un projet d'engraissement fait l'objet d'une enquête

Le procureur de la République de Guéret (Creuse) a lancé une enquête portant sur un projet d'atelier d'engraissement de broutards, sur le plateau de Millevaches, confirme-t-on au tribunal de grande instance de Guéret, après la parution le 21 décembre d'un communiqué de l'association OEDA, opposée au projet. Le 27 octobre dernier, l'association avait saisi le procureur, estimant que le projet était entaché de «prises illégales d'intérêt». Selon OEDA, le procureur a saisi le gendarmerie le 12 décembre, et l'enquête pourrait prendre plusieurs mois. Plusieurs dizaines d'agriculteurs sont investis dans ce projet, ainsi que la filière d'Intermarché SVA Jean Rozé. Le début de l'exploitation de l'atelier est prévue pour fin-février début mars. Partie prenante du projet, Pascal Lerousseau, président de la FDSEA de la Creuse, estime que l'association «essaie de gagner du temps», et assure qu'il passer les fêtes «sereinement».

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3689 | décembre 2016

N° 3689 | décembre 2016