Le Syndicat Agricole 12 mars 2015 à 12h00 | Par Le syndicat agricole

Bleu-Blanc-Coeur projette de développer d'autres micronutriments que les oméga 3

L'association Bleu-Blanc-Coeur, qui porte la marque d'aliments riches en oméga 3, projette de développer d'autres micronutriments que les oméga 3, a indiqué son président, Pierre Weill, lors de sa journée d'échanges scientifiques, le 11 mars à Rennes. Coordonnatrice d'une filière allant du producteur de graines de lin oléagineux, de pois et féveroles et de soja produit en France, à l'éleveur laitier, porcin ou avicole, l'association a maintenant dans ses cartons des travaux sur les fibres, les anti-oxydants, les vitamines, caroténoïdes et surtout sur les polyphénols. Par ailleurs, après avoir organisé la contractualisation entre les producteurs de graines de lin et les éleveurs, l'association lancera cet été la contractualisation avec les producteurs de graines de lupin, féverole, soja, a ajouté Pierre Weill. Il a affirmé à cette occasion sa volonté de construire une « agriculture à vocation santé », se démarquant d'une agriculture qui produit des aliments carencés en micronutriments.