Le Syndicat Agricole 20 février 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Blé : un stock relevé à 6 Mt potentiel fin 2015-16 (FranceAgriMer)

FranceAgriMer a relevé, le 18 février, de 237 000 t ses estimations de stock de blé tendre, qui s’achemine vers 6 Mt fin 2015-16. Situation inédite, les mises en dépôt chez les collecteurs atteignent 6 Mt au 1er janvier. Elles affichent une hausse de 51 % par rapport à l’an dernier. Ces stocks, encore propriété des agriculteurs, représentent une collecte différée à mai/juin au maximum, source de pression sur les prix d’ici la fin de campagne. La situation est comparable en orge, avec des mises en dépôt chez les collecteurs de 1,2 Mt au 1er janvier (+55 %).