Le Syndicat Agricole 22 novembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Biotechnologies : lettre de l'AFBV aux futurs élus sur le rôle stratégique de la génétique

L'Association française des biotechnologies végétales (AFBV) qui rassemble des personnalités scientifiques et acteurs de l’agriculture, appelle dans une lettre ouverte les futurs élus régionaux à prendre en compte le rôle stratégique de la génétique des plantes pour développer une agriculture innovante à l’horizon 2025. L'enjeu, c'est une agriculture qui doit à la fois devenir plus compétitive, plus productive, plus économe en intrants, tout en s'adaptant au changement climatique. Les outils, ce sont des techniques d’ingénierie cellulaire « plus précises, rapides et moins coûteuses ». L'AFBV appelle les futurs élus régionaux à « soutenir les initiatives publiques et privées qui pourraient développer dans leur région l’utilisation de toutes les biotechnologies susceptibles d'améliorer le rendement et la qualité des cultures et la situation économique des agriculteurs.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3674 | août 2016

N° 3674 | août 2016