Le Syndicat Agricole 15 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Biostimulants : l’Unifa lance un groupe de travail

L’Union des industries de la fertilisation (Unifa), réunie en AG le 11 juin, a annoncé la mise en place d’un groupe de travail sur les biostimulants. Objectif : bâtir « un référentiel permettant à ses adhérents de valoriser l’efficacité de leurs produits sur un marché en attente de qualité », selon un communiqué. Le groupe de travail veillera à établir une définition commune du terme « biostimulant », faire respecter les bonnes pratiques d’étiquetage, mettre en œuvre une méthode d’évaluation de l’efficacité des produits vendus comme additifs agronomiques, précise l’Unifa. Un autre souhait est d’«avancer dans le dialogue avec les pouvoirs publics pour faire progresser la réglementation ».