Le Syndicat Agricole 23 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Biodiversité : l'examen du projet de loi au Sénat reporté à janvier

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a indiqué que le projet de loi sur la biodiversité serait inscrit à l'ordre du jour du Sénat en janvier, et non cet automne comme prévu. «Cette loi sera votée, elle sera inscrite au mois de janvier", a déclaré Mme Royal au cours d'une conférence de presse. Cet automne, «c'est très court, il va y avoir la session budgétaire», a-t-elle expliqué. En juin, l'examen du texte en séance plénière au Sénat avait été reporté à l'automne, après un parcours de près d'un an à l'Assemblée nationale en première lecture. Des ONG environnementales comme la Fondation Nicolas Hulot et Humanité et Biodiversité avaient alors déploré ce report, s'interrogeant sur «la place de l'écologie au gouvernement».