Le Syndicat Agricole 23 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Biodiesel : l’Indonésie demande à l’OMC d’arbitrer son différend avec l’UE

L’UE s’est opposée lors de la réunion du 20 juillet de l’organe de règlement des différends de l’OMC à une demande de l’Indonésie visant à établir un comité d’arbitrage sur les droits antidumping qu’elle impose depuis 2013 aux importations de biodiesel en provenance de ce pays (ainsi que de l’Argentine). L’UE ne pourra pas s’opposer à cette requête lorsqu’elle sera formulée une seconde fois par Djakarta à Genève. Elle juge ses mesures compatibles avec les règles de l’organisation mondiale, et fait aussi valoir que le verdict du comité d’arbitrage de l’OMC déjà créé pour les mêmes raisons à la demande de l’Argentine est attendu à la fin de l’année.