Le Syndicat Agricole 27 janvier 2017 à 09h00 | Par Le Syndicat Agricole

Bilan de compétences

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vous êtes agriculteur ou salarié agricole, et vous avez besoin de prendre un temps de réflexion sur l’évolution de votre métier, de trouver des solutions face à une motivation qui s’essouffle ? Avez-vous pensé au bilan de compétences ? Ce service proposé par l’Apecita aide les personnes à mener une réflexion accompagnée sur leur parcours professionnel et sur les moyens de la faire évoluer. Il se déroule sur une durée totale de 24 heures en se découpant en trois phases : la première consiste en une rétrospective du parcours scolaire et professionnel afin de lister les compétences développées. Elle fait également intervenir des outils comme des tests de personnalité pour aider à cerner les motivations et les souhaits d’évolution de la personne.
Pour le financement du bilan de compétences, le fonds d’assurance formation Vivea peut aider les exploitants, conjoints collaborateurs et aides familiaux. Pour les salariés agricoles, vous pouvez vous adresser au Fafsea.
Apecita : 03 21 60 48 68 - arras@apecita.com ; Vivea : 06 75 66 49 18 - l.boudenne@vivea.fr ;
Fafsea : 03 26 40 58 51 - nordest@fafsea.com.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3703 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3703 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 22 unes régionales aujourd'hui