Le Syndicat Agricole 25 août 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Bigard et Cooperl toujours absents du marché du porc breton

Le marché du porc breton (MPB) s’est tenu le lundi 24 août, sans Bigard ni Cooperl, absents depuis le 10 août pour protester contre le cours, à 1,40€/kg, issu des accords du 17 juin dernier. A 1,39€ ce 24 août, le cours remonte légèrement après deux cotations (le 17 et le 20 août) à 1,389€. Daniel Picard, président du MPB, déplore que Cooperl et Bigard refusent les cochons invendus qui leurs sont affectés (source AFP). « C’est la première fois qu’une telle situation se présente » a indiqué M. Picard qui évalue à près de 8000 le nombre de porcs qui n’ont pas trouvé acheteur. « Je ne sais pas comment ça va finir » a-t-il conclu.