Le Syndicat Agricole 03 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Big data: « une étape incontournable de l'agriculture »

« Le big data est une étape incontournable de l'agriculture », a conclu Anne-Yvonne Le Dain, vice-présidente de l'Office parlementaires des choix technologiques (Opecst), lors d'une audition publique sur le traitement massif de données en agriculture, le 2 juillet. « Il présente un intérêt économique pour les agriculteurs et un intérêt collectif pour une meilleure prise en compte de l'environnement », estime-t-elle. Les participants ont évoqué les avancées d'entreprises américaines (Climate Corp, John Deere...) en la matière, et les risques de perte de souveraineté qui pèsent sur les agriculteurs français et le pays, et évoqué les leviers du développement « made in France » de telles technologiques.