Le Syndicat Agricole 05 décembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Banques alimentaires : solidarité affirmée et forte mobilisation pour la collecte

Malgré la période difficile, l’engagement de tous a été au rendez-vous pour la collecte du dernier week-end du mois de novembre des Banques alimentaires. Grâce aux dons des Français, ce sont quasiment 12 000 tonnes de produits qui seront mis à disposition des associations et Centres communaux d’action sociale (CCAS) partenaires, et ce malgré la baisse de fréquentation des magasins, lieux de collecte. Toutes les denrées offertes pendant ces deux jours vont permettre de compléter les stocks des Banques alimentaires et seront ensuite distribuées intégralement tout au long de l’année dans le département ou la région où elles ont été collectées. L’aide alimentaire permet à près de 4 millions de nos concitoyens de ne pas basculer dans l’exclusion. Grâce à ces denrées récoltées, les 5300 associations et CCAS partenaires des Banques Alimentaires vont disposer d’un moyen efficace pour accompagner les personnes les plus fragiles.