Le Syndicat Agricole 18 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

"Aujourd'hui, nos déchets nous rapportent 1M d'euros", affirme H. Garaud (Terrena)

"Aujourd'hui, nos déchets nous rapportent 1M d'euros. Avant, le coût de la destruction était de 8M d'euros", a déclaré Hubert Garaud, président de la coopérative agricole Terrena, aux 2ème Assises nationales de l'économie circulaire à Paris, le 17 juin. Applaudi par l'amphithéâtre rempli de la Maison de la chimie à Paris, l'agriculteur poursuit : "nous sommes prêts. Par exemple, j'ai réduit d'un quart les émissions de méthane dans mon exploitation laitière en adaptant les rations". Le groupe compte 22000 adhérents. Marion Guillou, présidente d'Agreenium (agronomes, vétérinaires et forestiers), commente : "il y a un mouvement. La difficulté est d'entraîner le plus grand nombre. Il faut former l'appareil coopératif".