Le Syndicat Agricole 22 juin 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Au 1er juin, 121 méthaniseurs agricoles sont en activité (agriculteurs méthaniseurs de France)

« Au 1er juin, les adhérents sont au nombre de 147 membres répartis sur le territoire. Cela représente 121 méthaniseurs en activité. 11 sont en construction », a déclaré Alain Guillaume, président de l'Association des agriculteurs méthaniseurs de France à Paris au cours de l'Assemblée générale, le 21 juin. Il rappelle que l'objectif des pouvoirs publics est d'atteindre 1000 méthaniseurs en 2020. Stéphane Le Foll, ministre de l'agriculture, a exprimé un optimisme prudent quant à la réussite de l'ambition : « On est dans le bon rythme, mais il faut poursuivre les efforts ». Dans la foulée, il a signé la Charte des agriculteurs méthaniseurs qui a pour objectif, notamment de « démontrer le professionnalisme pour pérenniser la filière de la méthanisation ».