Le Syndicat Agricole 02 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Assurance récolte : Stéphane Le Foll débloque une aide exceptionnelle

Les ministères de l’Agriculture et de l’Economie ont décidé «la mise en place d’une aide exceptionnelle pour les souscripteurs d’un contrat d’assurance récolte» afin qu’ils puissent être subventionnés à 65%. Annoncée le 1er juin par voie de communiqué de presse, cette rallonge a été actée lors du comité national de la gestion des risques en agriculture du 29 mai. Les souscriptions de contrats d’assurance pour 2014 ont nécessité des subventions qui «excèdent de 20 M€ les crédits initialement prévus». «Cet effort exceptionnel» devrait permettre, selon Stéphane Le Foll, «que le contrat socle soit lancé à la rentrée 2015 dans les meilleures conditions».