Le Syndicat Agricole 06 juin 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Appel à concours pour la performance énergétique de l’industrie agroalimentaire

L'institut Okavango, association à but non lucratif, organise la seconde édition des trophées de la performance énergétique de l'industrie agroalimentaire, sous le patronage du ministère de l'Agriculture, a-t-il indiqué. Ce concours est l'occasion de mettre en valeur des cas concrets d'action et de sensibiliser toutes les entreprises du secteur « au potentiel important de progression » dans ce domaine. En effet, l'agroalimentaire est le 2ème secteur industriel le plus consommateur d'énergie « avec 14% de la consommation de l'industrie en France ». Le jury sera notamment composé du directeur industriel du groupe Avril et de celui de Sial Group.