Le Syndicat Agricole 04 novembre 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Ania : consultation des Français pour définir les orientations de la filière alimentaire

L’Association nationale des industries alimentaires (Ania) lance une consultation auprès des Français pour définir les grandes orientations de la filière alimentaire, a-t-elle annoncé le 3 novembre. Durant quatre mois, du 3 novembre au 3 mars, les Français pourront s’exprimer et donner leur avis sur l’alimentation, en seulement quelques minutes. Qualité et variété de l’offre proposée, préférences alimentaires, critères d’achat, information, confiance : autant de sujets majeurs qui seront abordés dans ce questionnaire en ligne, précise-t-elle. Cette consultation « sera l’opportunité pour les Français de dire clairement ce qu’ils attendent de leur industrie alimentaire ». Les résultats de cette consultation citoyenne serviront de socle à l’élaboration d’un « pacte alimentaire ». Explication de Jean-Philippe Girard, président de l’Ania : « Ce pacte alimentaire s’inscrit dans notre volonté quotidienne de proposer aux consommateurs une offre diversifiée de produits de qualité, d’une grande sécurité, et répondant à leurs attentes et exigences ».