Le Syndicat Agricole 03 février 2015 à 16h00 | Par Le syndicat agricole

« Amendes.gouv » : pour payer vos amendes par « smartphone »

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Vous devez payer une amende et vous êtes équipé d’un « smartphone » ? Vous pouvez désormais régler vos contraventions avec l’application « Amendes.gouv ». C’est ce qu’ont indiqué le ministère de l’Intérieur et le ministère des Finances et des Comptes publics dans un communiqué du 21 janvier 2015.
Une fois l’application téléchargée, il vous suffit de saisir le numéro de télépaiement de l’amende (ou flasher le code figurant sur le talon de paiement joint à l’avis). Vous devez ensuite saisir les références de la carte bancaire utilisée pour le paiement. Quand l’amende est payée, il est possible de visualiser le justificatif de règlement, le télécharger sur votre téléphone ou le recevoir à l’adresse électronique donnée.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Syndicat Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Le Syndicat Agricole
La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3704 | mars 2017

Dernier numéro
N° 3704 | mars 2017

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

25-08-2016 | Le Syndicat Agricole

FRGEDA

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui