Le Syndicat Agricole 02 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Allemagne : une récolte céréalière 2015 « moyenne » (DBV)

La récolte céréalière en Allemagne s'annonce « moyenne », autour de 47 Mt, a indiqué le 30 juin le syndicat agricole DBV, incriminant le temps sec au printemps. Ce serait 11 % de moins que l'année dernière, particulièrement bonne, mais en ligne avec la moyenne des années 2009 à 2014 (46,8 Mt), précise un communiqué. « Pendant les mois de printemps, il a régné dans beaucoup d'endroits une forte sécheresse, qui n'a pas permis d'atteindre des rendements optimum », explique le président de la DBV. En blé, les estimations sont très variables selon les régions, l'Ouest et le Nord ayant globalement moins pâti de la sécheresse que le Sud et l'Est.