Le Syndicat Agricole 18 avril 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Alimentation animale : recul de la production sur les 8 premiers mois de la campagne

Sur les huit premiers mois de la campagne 2015-2016, la production globale d'aliments composés recule de 1,3%, constatent Coop de France Nutrition animale et le Snia dans une note de conjoncture parue le 15 avril. Les aliments les plus touchés sont ceux destinés aux bovins (-6,2%), devant les aliments pour lapins (-4,5%) et pour porcs (-1,5%). Les aliments pour palmipèdes reculent déjà de 3,8% sur la période, en lien avec la crise d'influenza aviaire dans le sud-ouest (-20,7% en février pour les palmipèdes gras). A l'inverse, l'aliment pour poulets est en progression de 2,5%, tout comme l'aliment pour dindes (+0,8%).