Le Syndicat Agricole 09 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Agrofournitures : les réseaux Agridis et D’Clic vers un rapprochement cet automne

Comme annoncé dans notre édition du 26 juin dernier, les réseaux de distributeurs d'intrants Agridis et D'Clic ont affirmé le 8 juillet être «en ordre de marche» pour un rapprochement «dès cet automne». «En phase avec le planning initialement fixé, Agridis et D'Clic sont en mesure d’annoncer un démarrage opérationnel dès cet automne, après validation par les organes de gouvernance», selon un communiqué. Le projet de rapprochement, dévoilé en mars, a recueilli «une forte adhésion» des entreprises de chaque réseau, qui doivent maintenant «valider leur engagement», précisent les deux opérateurs. D'Clic compte 97 entreprises associées de négoce pour une puissance d'achat de 232 M d'euros (185 M en phytos, 47 M en semences hybrides). Agridis rassemble 71 structures adhérentes pour un chiffre d'affaires de 216,5 M d'euros (159,2 M en phytos, 51,4 M en semences, 5,9 M en gammes complémentaires et services). Les deux entités revendiquent chacune environ 10 % de part de marché en produits phytosanitaires et semences.

La couverture du journal Le Syndicat Agricole n°3679 | septembre 2016

N° 3679 | septembre 2016