Le Syndicat Agricole 27 juillet 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

Accord sur le lait : 3 à 4 centimes par litre de plus selon la FNPL

Dans un communiqué diffusé quelques heures après l’accord du 24 juillet sur le lait obtenu lors d’une réunion au ministère de l’Agriculture, la FNPL (Fédération nationale des producteurs de lait) estime avoir été entendue alors qu’elle réclamait 3 à 4 centimes de plus par litre de lait payé au producteur. « Les transformateurs laitiers se sont engagés à la répercussion intégrale des sommes perçues dans le cadre des hausses de tarifs consenties par les distributeurs dans cet accord » affirme le syndicat qui poursuit : « La distribution s’est engagée à s’approvisionner 100 % français dans ses rayons ». « La FNPL est satisfaite de voir ses revendications entendues ».