Le Syndicat Agricole 25 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

91% des Français sont favorables aux installations de biogaz, selon un sondage BVA

91% des Français se déclarent favorables au développement des installations de production de biogaz, selon un communiqué du Syndicat des énergies renouvelables (Ser), le 24 mars. Un sondage réalisé par l'Institut BVA (société française de sondages d'opinions) début février montre aussi que cette énergie est considérée comme « une solution maîtrisée, aux multiples facettes, source de développement local par sa capacité à s'adapter aux spécificités du territoire (taille de projet, process, ...) ». Pour Jean-Louis Bal, président du Ser, les résultats de cette étude doivent « encourager à développer cette forme d'énergie en informant la population et le monde agricole de ses atouts ».