Le Syndicat Agricole 25 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

450 à 700 000 personnes âgées touchées par la dénutrition, selon UFC-Que choisir

« On veut un plan ambitieux sur l'alimentation des personnes fragiles. Les jeunes, mais aussi la population âgée », a déclaré Alain Bazot, président de l'UFC-Que Choisir, en conférence de presse, le 24 mars. Selon les résultats d'une enquête menée par l'association de consommateurs, 450 000 à 700 000 personnes âgées sont touchées par la dénutrition. Les personnes en Ehpad (établissement d'hébergement pour les personnes âgées dépendantes) ne mangent pas assez et mangent mal (manque de protéines animales, de produits laitiers...). « Le budget dédié à l'achat des aliments est insuffisant dans les établissements », explique Olivier Andro, chargé de mission alimentaire à l'UFC Que choisir.