Le Syndicat Agricole 27 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

36% des agriculteurs voteraient pour Marine Le Pen aux présidentielles 2017 (sondage BVA)

« Lors des prochaines élections présidentielles de 2017, les agriculteurs seraient plus enclin à voter pour Marine Le Pen que l’ensemble des Français. Ils sont 36% à choisir cette option contre 24% pour l’ensemble des Français », révèle un sondage de l'institut BVA, publié le 26 avril. Néanmoins, par rapport à la sensibilité traditionnellement très forte pour les partis de droite, le glissement des agriculteurs vers le parti de Marine Le Pen est « plutôt moins fort qu’au niveau de l’ensemble des Français ». Ainsi, sur la base des sympathisants de droite, seul 43% des agriculteurs voteraient pour Marine Le Pen, contre 48% pour l’ensemble des Français.