Le Syndicat Agricole 22 mai 2016 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

340 000 salariés de l’agriculture bénéficiaires de la «carte campagne» en 2015

La Carte campagne, lancée en janvier 2014, comptait en 2015 340 000 salariés agricoles bénéficiaires et 5253 enseignes partenaires (soit 40% de plus qu’en 2014) a indiqué, le 18 mai, l’Association sociale et culturelle paritaire en agriculture qui gère le service. Résultat d’un accord national signé en décembre 2012 par les partenaires sociaux, la carte campagne bénéficie aux salariés de la production agricole ayant au minimum 6 mois d’ancienneté. Financée par une cotisation à la charge des employeurs (0,04% de la masse salariale), cette carte vient proposer «un socle minimal d’avantages» en matière de culture et loisirs et comble ainsi, pour les petites entreprises, l’absence de comité d’entreprise.