Le Syndicat Agricole 03 mars 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

150 agriculteurs réunis à Sivens veulent accentuer l'évacuation des zadistes

À Sivens, 150 agriculteurs se sont réunis à l'entrée de la Zone à défendre de Sivens depuis le 2 mars au matin : «l'ambiance est très tranquille. Nous demandons l'évacuation du site», explique Philippe Jougla, président de la FDSEA du Tarn, le 2 mars. En février, le tribunal d'instance d'Albi a ordonné l'évacuation du site. Côté zadistes, le Collectif «Tant qu'il y aura des bouilles» critique le blocage du site. «L'approvisionnement alimentaire est bloqué», précise un membre du collectif.  Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, a souhaité que cette évacuation ait lieu après la décision du Conseil général sur les alternatives au projet initial. Les élus locaux doivent se prononcer le 6 mars. Les Bouilles sont contre le projet initial et les deux propositions alternatives (une version allégée du barrage ou trois petites retenues latérales). La FDSEA du Tarn, les Jeunes agriculteurs du Tarn et la Chambre d'agriculture se sont mis «d'accord» pour ne pas prendre position. «On laisse le Conseil général décider», soutient Philippe Jougla.