Le Syndicat Agricole 30 novembre 2015 à 18h00 | Par Le syndicat agricole

15,9 milliards d'€ mobilisés en France pour les programmes de développement rural

L’Association des régions de France (ARF) s’est félicitée, le 27 novembre, de l’adoption par la Commission Européenne « de l’ensemble des programmes régionaux de développement rural français » pour 2014-2020. 15,9Mds€ seront mobilisés en France, dont 11,4Mds de l’UE et 4,5Mds de l’Etat et des régions, indiquent les régions. « Ces fonds financeront les aides à l’installation de 38 000 jeunes agriculteurs, la modernisation de 11,3% des exploitations, la formation professionnelle de 150 000 agriculteurs et des outils de gestion des risques pour 500 000 exploitations ». Par ailleurs, 2,8 millions d’hectares seront couverts, sur le territoire national, par des mesures agro-environnementales, relèvent les régions.