Le Syndicat Agricole 17 avril 2015 à 08h00 | Par Le syndicat agricole

1000 vaches: demande déposée fin mars pour passer de 500 à 880 vaches

Les porteurs du projet de « ferme des 1000 vaches » (autorisé pour 500 vaches actuellement) veulent toujours atteindre leur objectif initial ; ils ont déposé fin mars une demande d'agrandissement de leur cheptel pour passer à 880 vaches, rapporte un compte rendu de la 1re réunion de l'instance locale d'information et de suivi du site (Ilis), installée le 7 avril dernier. La préfecture de Picardie étudie actuellement le dossier pour décider de la nécessité de conduire une nouvelle enquête publique, ou non. Le porteur de projet a également annoncé qu'il allait réduire son projet de méthanisation de 1,2 MW à 0,6 MW, rapporte la préfecture.